Portail voyage Cuba Villes Holguín

Holguín

Holguín

Holguín est une destination voyage à considérer lors de votre prochain séjour à Cuba. Cette région propose de nombreuses plages et plusieurs activités pour les visiteurs. Holguín est une destination voyage de plus en plus prisée par les touristes se rendant à Cuba. Il est important de distinguer la ville de Holguín et la province de Holguín, dont la capitale porte le même nom.

La province de Holguín se situe au nord-est de Cuba et possède plusieurs plages accessibles. Par contre, la ville Holguín est située, quant à elle, au centre-ouest de la province à un peu plus de 25 km de l'océan. Il faut donc prévoir un peu de voyagement si vous comptez demeurer à la ville de Holguín et profiter principalement de la mer lors de votre prochain séjour à Cuba.

Lorsque l'on parle de Holguín, l'on fait plus souvent référence à la province, qu'à la ville elle-même. En effet, c'est le nord de cette province, où l'on retrouve les plages et les hôtels, que les touristes y sont le plus présent. La province de Holguín possède une végétation exceptionnelle, de belles plages bien entretenues et des hôtels pour tous les budgets avec ou sans forfait tout inclus. Sa capitale, la ville de Holguín, est la troisième ville en termes de population à Cuba, après bien sûr La Havane et Santiago. Cette ville est située à l'ouest de la province de Holguín.

Holguín, c'est plus de 340 km de côtes offrant de nombreuses plages, ce qui fait de cette région une des plus visitées par les touristes qui se rendent à Cuba. Si vous choisissez Holguín lors de votre prochain séjour à Cuba, vous passerez par l'aéroport international Frank Pais, situé au sud de la province, à environ 45 minutes de la zone hôtelière. Si vous pouvez, tentez de visiter la fameuse colline Loma de la Cruz (colline de la croix). Du haut de cette montagne se trouvent une grande croix blanche ainsi qu'une magnifique vue!

Villes à visiter