Portail voyage Cuba Villes Varadero

Varadero

Tour de château à Varadero

Varadero est située à l'ouest de Cuba dans la province de Matanzas, sur la péninsule de Hicacos. Elle se trouve à une soixantaine de milles de la Floride dans la mer des Caraïbes.

Varadero est la deuxième ville d'une longue suite de 8 autres villes qui sont toutes des destinations soleil, elle vient en tête de liste de ces destinations touristiques. Elle possède plusieurs îles magnifiques dont la Playa Maya, la Playa El Mamey, La El Coral et plusieurs autres.

Varadero est reconnu pour la fabrication de son rhum et de ses cigares reconnus partout dans le monde et considérés comme étant les meilleurs. Les nombreux et immenses champs de canne à sucre ont contribué également au développement de cette ville en plus de constituer une autre de leur matière première. La ville est dans une symbiose parfaite entre son histoire et sa culture, toute deux inspirées des Espagnols, des Africains et des Indiens.

Les plages de Varadero

Les plages de Varadero se caractérisent par un sable blanc et fin, une mer aux couleurs variant du bleu au vert. On peut y pratiquer la plongée sous-marine en eau profonde ainsi que la plongée en apnée. Des cours de plongée sont également offerts pour les vacanciers. La voile et le catamaran sont deux autres activités possibles. Les spectacles de dauphins sont assez impressionnants à voir, on peut même tenter l'expérience inoubliable de nager avec ces mammifères d'une grande beauté.

En bordure des plages, on retrouve de grands hôtels, des restaurants et des clubs de golf pour les amateurs, et ce, dans des formules « tout inclus » très abordables. Mentionnons en autre le Club de Golf de Varadero conçu par un architecte canadien et qui fût le premier club de golf dans cette ville. Il offre 18 trous, un style moderne, des routes étroites, des trappes et des lacs. Situé à l'ouest du Sol Melia Las Americas Suites & Golf Resorts et à l'est du Iberostar's Bella Costa Resort Hotel, c'est la destination parfaite pour un voyage de golf.

Une ville d'art, d'histoire et de culture

Ses musées, et ses galeries d'art démontrent bien toute l'histoire d'un peuple ayant combattu pour obtenir son indépendance de l'occupation espagnole. L'architecture métissée et les palais espagnols du l8e siècle affichent également l'histoire de cette ville et de l'île de Cuba. Pour connaître en profondeur son histoire, il faut visiter le Musée National des Beaux-arts qui en révèlent toute l'intrigue et qui révèlent également l'âme poétique, vraie et simple de ses habitants.

Varadero possède de vieilles maisons et de vieux bâtiments datant d'une époque ancienne et bouleversée. Par contre, on peut y voir un développement intéressant par leurs nouveaux bâtiments décoratifs et artistiques depuis près d'un demi-siècle. Varadero évoque son histoire par la musique, la poésie et par la chaleur de son climat. C'est une ville tout en couleurs, vivante et fière.

Villes à visiter