Portail voyage New York

Voyage à New York

La ville de New York est la plus grande ville des États-Unis. Elle fait partie de l'État portant le même nom. L'État de New York est le troisième état le plus peuplé des États-Unis. La ville de New York possède une population d'environ 8 millions d'habitants et possède de nombreux attraits touristiques reconnus mondialement. Sa superficie totale est de 1 214 km carrés. Elle est située à mi-chemin entre les villes de Washington et Boston, au nord-est des États-Unis sur la côte Atlantique et à l'embouchure du fleuve Hudson.

New York est divisée en 5 comtés soit celui du Bronx, de Manhattan, de Queens, de Kings (Brooklyn) et de Richmond (Staten Island). La ville possède plusieurs lieux et attraits importants comme Central Park, un jardin public de 800 mètres par 4 kilomètres, la Statue de la Liberté, Broadway, Times Square, la Gare Centrale ainsi que plusieurs musées, cartiers et édifices imposants comme l'Empire State Building.

Le tourisme y est très présent, et ce, à longueur d'année. Il vous sera très facile de vous déplacer à l'intérieur de la ville en utilisant les transports en commun comme l'autobus et le métro ou encore en utilisant un des fameux taxis « Yellow Cab ». New York est une ville magique qui regorge d'activités de jour comme de nuit. Cette ville trépidante mérite d'être visitée au moins une fois dans sa vie!

À voir à New York
Chinatown
Coney Island
Ellis Island
Empire State Building
Guggenheim
Harlem
Madison Square Garden
Metropolitan Museum of Art
Statue de la Liberté
Yankee Stadium