Portail voyage République dominicaine

Voyage en République dominicaine

Plage de Samaná, République dominicaine
Plage de Samaná, République dominicaine.

La République dominicaine est un pays des Antilles qui partage la petite île Hispaniola avec Haïti. Ce pays est indépendant d’Haïti depuis 1844 et a su développé une importe industrie touristique. La République dominicaine est maintenant économiquement stable après une dure crise financière au début des années 2000. Selon les dernières statistiques, la population de la République dominicaine approche les 10 millions d’habitants, une grande proportion d’haïtien en fait partie.

La langue officielle du pays est l’espagnol, mais les touristes peuvent bien se débrouiller en anglais ou en espagnol approximatif. Le tourisme est très important et numéro un au niveau de l’économie du pays suivi par l’agriculture, plus précisément la culture du tabac. Les touristes visitent souvent les quatre principales villes du pays possédant chacune un aéroport soit la capitale Saint-Domingue, Punta Cana, Puerto Plata et La Romana.

Plusieurs vous diront que la République dominicaine offre les plus belles pages au monde, certains diront le contraire, mais une chose est certaine, les immenses étendues de sable de ce pays ne laissent personne indifférent. La République dominicaine dégage une atmosphère festive importante et son climat et plus que généreux ce qui en fait une destination voyage à considérer!

À voir en République dominicaine
Reserva Científica de Valle Nuevo
Puerta del Conde
Casa del Cordón
Saona Island
Azual Carnival
Museo Bellapart
Bayahibe (plage)